Demande de financement

La Fondation est fière d’appuyer les vétérans depuis 1998.  La Fondation se consacre à financer des programmes et des activités de mieux-être visant à aider les vétérans au Québec dans leur transition à la vie civile.  Notre mission comprend actuellement les vétérans qui souffrent de traumatismes liés au stress opérationnel, comme le TSPT, les femmes vétéranes, les vétérans qui souffrent de l’itinérance, ainsi que les anciens combattants en soins de longue durée et l’Hôpital Ste. Anne.

Afin d'assurer un processus de demande et d’approbation impartial, toutes les demandes de financement doivent être traitées sur notre site web. L'évaluation de chaque demande sera fondé sur ses propres mérites.

Si vous avez des questions, veuillez envoyer un courriel à info@deretourenforce.ca.

Politique de financement

En plus de financer les services de mieux-être offerts aux anciens combattants qui résident en soins de longue durée à l’Hôpital Sainte-Anne, la Fondation québécoise des Vétérans soutient des organismes offrant des services et des activités directs aux vétérans résidant au Québec, vivant des défis lors de leur transition à la vie civile.  

Les demandes de financement sont évaluées régulièrement par l’équipe de la Fondation québécoise des Vétérans. Des recommandations sont ensuite communiquées aux administrateurs de la Fondation.

Des demandes de renseignements complémentaires et des rencontres peuvent être demandées pour compléter un dossier.

Un financement sera autorisé si l’objet du demandeur est considéré positivement par l’ensemble des administrateurs et si le dossier soumis est complet www.deretourenforce.ca/demande-de-financement/

Le financement sera remis avec un engagement du demandeur de rédiger un rapport de rendement www.jotform.com/FQV_QVF/quarterly-partner-reporting. Le financement peut être payable en un ou plusieurs versements et n’est pas automatiquement renouvelable.